Vendredi 31 Janvier 2020 Conférence Gestalt-thérapie par Jean-Marie Robine

2 janvier 2020

Vendredi 31 Janvier 2020 Conférence Gestalt-thérapie par Jean-Marie Robine

Visuel de présentation de la conférence JM Robine
Vendredi  31 Janvier 2020 •19h
Maison des Associations • Anglet

Gestalt-thérapie

Une autre pratique psychothérapeutique.
Une autre éthique, d’autres repères

par  Jean-Marie Robine

Après la psychanalyse, la Gestalt-thérapie (ou Gestalt-analyse, comme ses fondateurs préconisaient de la nommer) est probablement la méthode psychothérapeutique la plus répandue à travers le monde. Et en même temps, c’est l’approche qui fait encore l’objet du plus grand nombre de mécompréhensions ou d’idées fausses. Il paraît utile, encore aujourd’hui, de lui tracer quelques contours plus précis.
C’est ce que tentera de faire Jean-Marie Robine, en développant des questions essentielles telles que « le contact et la relation, la situation, l’esthétique, l’engagement, le lien, la solidarité… ».

Penseur profondément engagé et rigoureux, Jean-Marie Robine émerge comme l’une des figures les plus importantes et les plus créatives du paysage contemporain de la Gestalt-thérapie en Europe et dans le monde. Formateur international, fondateur de l’Institut Français de Gestalt-thérapie il est l’auteur de plusieurs ouvrages théoriques tels que Gestalt-thérapie, la construction du soi, S’apparaître à l’occasion d’un autre, Le changement social commence à deux, La psychothérapie comme esthétique.

 

Participation aux fraix : 7 €
Tarif réduit (membres de l’AFGA : 5€)

Je m’incris à la conférence  ->

 

Samedi 1er fév. 2020  :
Atelier expérientiel tout public
animé par J.M. Robine

Cet atelier s’adresse à toute personne désireuse de découvrir ou expérimenter la Gestalt-thérapie en groupe auprès de l’un de ses plus éminents représentants.

Jean-Marie Robine est psychologue clinicien depuis 1967. Formé au psychodrame, aux thérapies d’expression, en psychanalyse et aux thérapies systémiques, familiales et de couples. Il a ensuite suivi une formation didactique en Gestalt-thérapie auprès de divers Instituts Européens et Américains. A suivi en particulier l’enseignement théorique et clinique d’Isadore From, membre du groupe fondateur de la Gestalt-thérapie. Il est formateur international, fondateur et ex-Directeur de l’IFGT, la plus ancienne institution de Gestalt-thérapie en France.

Les horaires  : 9h30-12h30 14h-18h
Lieu  : Salle ARP, 6 bis avenue des Terrasses à Anglet
Tarifs: 80 euros pour les membres de l’afga, 110 euros pour les non membres

Informations et inscriptions :

par mail à l’afga  : contacter l’afga
ou par tél. : 06 38 90 53 54